Cette base contient actuellement : 121 904 mariages dans 207 communes
Voilà enfin la première base des mariages en ligne de l’Association Généalogique de l’Oise. Celle-ci a mis plusieurs mois avant de voir le jour, un peu comme une naissance, elle était attendue avec impatience….
Vous allez trouver progressivement sur le site de l’AGOise des bases de mariages qui vont se nommer « BVS = Beauvais» ou « CLT= Clermont» ou « CPN = Compiègne» ou « SLS=Senlis »…
Depuis quelques années, nous sommes en train de mettre l’ensemble des mariages de l’Oise sur une même base informatique. Cette base est essentiellement composée de mariages qui ont eu lieu dans un des quatre arrondissements de l’Oise « Beauvais, Clermont, Compiègne et Senlis ».
Comment ça marche :
Vous désirez avoir, par exemple, les renseignements concernant BVS1-10608 (référence de l’acte) année de mariage 1791 couple ALAVOINE Charles Antoine et BEAUDE (BAUDE) Marie Rose Antoinette. Ces informations sont à nous faire parvenir par mail à :
Nous vous répondrons alors que ce mariage a eu lieu à Grandvilliers le 12 février 1791, que les parents des mariés sont etc…
Ceci a été mis en place dans un état d’esprit de non piratage de ce travail. Notre association travaille sur ces dépouillements, sur ces saisies depuis des années. Notre fonds est très riche comme vous pourrez le constater. Nous tenons à remercier de tout cœur les personnes qui nous aident dans cette mission d’aide aux recherches pour les membres de l’association.
Seuls les Adhérents de l’AGOise, peuvent avoir les réponses à leur question « 3 questions par Adhérent et par email maximum mensuel » ! Il y aura une vérification systématique d’être à jour de votre cotisation. Les personnes non adhérentes de l’AGOise, ne peuvent avoir même pour simple renseignement les informations concernant tel ou tel couple « Ils devront être adhérents à l’association ». Je rappelle qu’une association ne vit que par ses adhérents et pour ses adhérents …
L’ensemble de ces relevés a été vérifié après la saisie et nous avons pu rectifier énormément d’oublis ou d’erreurs dans des tables existantes depuis des années. Certaines de ces tables ont été piratées, voir dérobées, mais ils s’avèrent que beaucoup sont incomplètes. J’ai pour exemple, plusieurs paroisses dont nous avons retrouvé des dizaines de mariages n’étant pas répertoriées dans les tables papier.
Accès aux bases des Mariages :
Arrondissement de COMPIEGNE |